04 mars 2012

genèse

4 Mars 2012

Voici la genèse du mouton noir.

On part de rien pour n'aller nulle part. Juste une envie. Partager, transmettre, balancer une montagne d'idées, essayer de penser.

Essayer justement, d'être autre chose que des moutons. Car finalement nous le sommes tous. Quicquonque dira le contraire se berce d'illusions. Chacun se positionne par rapport à la société, au système. Et d'une manière ou d'une autre, nous y sommes tous liés. Parce que nous allons sur internet, allons au supermarché, prenons notre voiture ou regardons la télé.

D'une certaine manière nous détestons tous le système, mais nous y sommes tous attachés, car il nous rassure en partie. Parce que nous n'avons pas d'alternative. Nos vies se résument au travail pour payer nos impôts, notre loyer, et tout notre confort moderne : voiture, vacances, téléphone, maison pour les plus déterminés ou les plus économes...

A quoi sert ce blog ? à rien.

Quel est le sens de nos vies. aucun

N'a de sens que celui que l'on veut bien leur donner.

Que sommes nous, si ce n'est un troupeau de moutons. Chacun suivant la masse. Riches, pauvres, faibles ou puissants, certains en tête de peloton, certains à la fin. Mais tous dans la même direction.

Posté par mouton_noir à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur genèse

Nouveau commentaire